Remplacement tableau électrique + inverseur de source pour groupe électrogène en cas de panne de courant
Saint-sulpice-et-cameyrac 33450 - Gironde (33)
Notre client Monsieur R. situé à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, entre la ville de Saint-Loubès et Izon à proximité de Bordeaux, nous a confié la réfection de son tableau électrique pour le mettre en conformité selon les normes électriques Française en vigueur de la NFC 15-100.
En complément de ce chantier, monsieur R. nous demande la faisabilité de brancher son groupe électrogène sur l'installation électrique de sa maison en cas de panne et de coupure de courant, même de longues durées.
Pour ce faire, nous avons enlevé l'ancien tableau électrique TGBT (tableau général basse tension), supprimé les vieux portes fusibles, pour les remplacer par un nouveau tableau électrique modèle DRIVIA, équipé d'interrupteurs différentiels et de disjoncteurs bipolaires de la marque Française LEGRAND dont nous sommes électricien certifié.
Après avoir repérer l'ensemble des circuits électriques de la maison, identifié chaque départ pour savoir ce à quoi ils correspondent, nous avons réalisé pour monsieur R. un schéma unifilaire et rédigé un plan de repérage complet des circuits.
Après avoir contrôlé la ligne équipotentielle principale et le réseau de terre existant, nous avons créé et installé à côté du disjoncteur abonné, un inverseur de source à l'aide d'un commutateur à cames LEGRAND, un voyant de présence de tension dans le réseau et une rallonge pour brancher son groupe électrogène à l'extérieur de la maison.
En qualité d'installateur certifié Legrand et certifié par l'organisme Qualif'Elec, Monsieur R. nous a fait entièrement confiance pour la réalisation de son projet, sans risques pour sa maison.
Projet réalisé en 2023

